Pourquoi installer une alarme anti-intrusion ?

Publié le : 12 juin 20184 mins de lecture

Tout le monde veut protéger ses biens et son patrimoine. Pour avoir une vie sereine et sécurisée, la mise en place d’un système d’alarme maison au sein d’une résidence s’avère intéressante. Une alarme anti-intrusion permet d’alerter les occupants et les voisins en cas de tentative de cambriolage. Les avantages d’un tel système sont nombreux.

Au niveau d’une habitation

L’installation d’une alarme anti-intrusion au sein d’une propriété privée procure de nombreux avantages pour les occupants et l’habitation. Cette solution s’avère efficace pour se protéger des tentatives de cambriolage ou d’intrusion. Grâce à ses différents éléments, une alarme anti-intrusion peut avertir le propriétaire en cas d’incident. Le système agit de manière à faire en sorte que les intrus soient déroutés. Lorsque les cambrioleurs seront dissuadés, les occupants auront ainsi le temps d’alerter rapidement l’entourage ou les forces de l’ordre. Installer une alarme anti-intrusion permettra alors aux occupants d’éviter que des effractions aient lieu au sein de leur domicile. La mise en place d’un système d’alarme maison permet de mettre la famille à l’abri d’intrusion et de lui procurer la sérénité qu’elle mérite.

À découvrir également : Alarme anti-intrusion : une solution pour une sécurité optimale

Dans un local professionnel

La mise en place d’une alarme anti-intrusion dans un local professionnel s’avère aussi indispensable et présente plusieurs avantages. Ce système peut être installé dans une entreprise, un magasin de stockage ou encore un entrepôt. Étant donné qu’une société doit disposer de certains équipements (mobilier de bureau, matériel de production, marchandises, matières premières, etc.), elle se doit de protéger son patrimoine. De plus, en fonction de l’activité de l’entreprise, installer une alarme anti-intrusion est exigée par les compagnies d’assurance. Pour cela, vous pouvez installer un système d’alarme qui surveille l’ensemble des espaces de travail ou poser une alarme dans chaque zone. L’installation d’une alarme dans une entreprise permet, non seulement de protéger le local et les biens de l’entreprise, mais aussi de proposer de meilleures conditions de travail au personnel de la société tout en veillant à leur sécurité.

Les types d’alarme-intrusion

L’alarme anti-intrusion est disponible en deux types, à savoir l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Le premier modèle est le plus ancien. Il n’est pas très prisé en raison de ses limites sur le plan évolutivité. En effet, le branchement d’une alarme se fait avec câblage. Cela nécessite des travaux assez importants au moment de l’installation et à l’avenir, si l’on décide de compléter l’alarme, on doit l’arracher des murs, ce qui entrainera d’autres travaux. L’alarme sans fil, quant à lui, est facile à installer et ne comprend pas de câblage. Cette version est la plus utilisée. Son coût est, pourtant, assez élevé du fait des avantages qu’elle présente.

Plan du site