Faire installer un système de sécurité à domicile

Publié le : 09 juillet 20215 mins de lecture

Quand vient le temps d’installer une alarme pour protéger votre maison ou votre appartement, la question de la qualité d’installation et du prix se pose. Passer par un expert, un expert en alarme et sécurité pour votre installation, vous permettra de bénéficier d’un service spécialisé qui saura localiser correctement les éléments de l’ensemble d’alertes et ne va pas forcément coûter cher. Le programme d’installation fournira, également, un dépannage si nécessaire.

Choisir le système d’alarme adapté

Avant de choisir le type d’alarme qui vous convient, vous devez considérer la composition du kit proposé. Il comprend des détecteurs de mouvement  qui surveillent vos fenêtres ou portes. Des systèmes de fixation supplémentaires seront, souvent, proposés pour leur placement dans votre maison ou votre appartement. C’est à cet instant que vous mesurez si les systèmes sont trop complexes pour que vous puissiez installer vous-même l’alarme, ou s’il est plus facile d’appeler un expert. Si vous optez pour un jeu de câbles et que vous n’êtes pas, particulièrement, bricoleur, nous vous recommandons de consulter un expert pour installer l’alarme. S’il s’agit d’un GSM ou alarme sans fil, installez-le en suivant la notice ou les conseils, il sera à portée de main. Tout résulte du degré de l’installation que vous désirez, si vous recherchez la tranquillité, n’hésitez pas à visiter le site alarme-et-securite.be, quel que soit le système d’alarme choisi.

Passer par des experts

De tous les produits vendus sur le marché, il peut être judicieux de demander un soutien professionnel, dans cette décision, comme dans le site www.alarme-et-securite.be. Après avoir su où vous habitez, il pourra vous dire quel équipement vous conviendra et si d’autres fonctionnalités telles que des caméras sont nécessaires. L’avantage de l’installateur d’alarme, s’il est indépendant, est qu’il n’aura aucune raison de pousser à la vente. Son seul but est de fournir un service qui permet de réduire les risques d’effraction. D’autant plus qu’il peut faire profiter aux clients d’un taux de TVA réduit de 6 % au lieu de 19 % sur l’achat de matériel. Sa mission sera de vous orienter vers un type de système précis, de vérifier votre installation électrique, puis de savoir dans quelles pièces l’alarme prendra sa place. Il vous proposera une offre qui pourra dépendre de critères larges, comme la taille de votre maison, ou d’éléments plus spécifiques, comme l’installation d’un détecteur sur des fenêtres en pvc ou en aluminium. N’oubliez pas que si vous habitez une maison familiale, il est, tout aussi, important de faire vérifier la qualité de votre porte d’entrée et de votre serrure par un ferronnier afin de réduire les risques de cambriolage. L’entretien de votre serrure et de votre porte affectera la sécurité de votre intérieur.

Installation du système d’alarme

L’installation de votre système d’alarme, par vous-même, vous fera économiser de l’argent du système et profitera du guide de sécurité ou des vidéos inclus. En cas de télésurveillance, aucun manuel n’est requis, votre habitation est surveillée à distance par un centre de vidéosurveillance et votre prestataire vous explique son fonctionnement. Si vous choisissez un système domotique pour une maison sans fil et si des éléments technologiques, comme une barrière infrarouge, doivent être installés, la plupart des constructeurs rendront l’installation accessible au particulier. Concernant les alarmes sans fil, le kit alarme est livré avec des manuels avec lesquels vous pouvez installer divers éléments, même une sirène d’alarme, afin que vous sachiez comment paramétrer le système d’alarme. C’est un système qui fonctionne sur un réseau où tous les accessoires communiquent via le wifi ou les ondes radio. Les fonctions détection incendie sont, parfois, offerte en choix pour vous alerter, même quand vous êtes dans votre voiture, jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire, dans tous les foyers, à partir de 2015.

Plan du site