Critères d’achat de coffres de sécurité

Critères d’achat de coffres de sécurité

Vous désirez sécuriser vos papiers importants, vos affaires et vos bijoux ? L’obtention d’un coffre-fort est la solution la plus fiable pour sécuriser certains de vos effets personnels à la maison. Toutefois, on distingue de nombreuses sortes de coffres-fort et il faudra choisir celui qui répondra à vos besoins. Actuellement, on constate malheureusement plusieurs effractions et de multiples cambriolages, raison pour laquelle il est capital de tenir compte du choix porté de l’armoire afin de garder ses biens les plus chers en sécurité.

Critères basés sur le volume

Tout d’abord, il va falloir préciser la capacité du coffre fort dont on a besoin. En fait, cela dépend surtout du volume d’objets à ranger. Il existe de petits coffres assez commodes, faciles à cacher et même à transporter en cas de besoin. Sur le marché, vous trouverez des coffres emboîtés, un peu plus volumineux, mais qui possèdent une excellente sécurité.

La capacité d’un coffre-fort peut aller de 3 litres à 70 litres pour les plus volumineux. Les équipements plus petits sont, en général, utilisés pour sécuriser passeports, bijoux ou chéquiers. Ceux dont la taille est un peu plus large sont utiles pour un archivage important.

Le coffre encastrable, quant à lui, est très facile à pallier. C’est justement son avantage. Pour plus d’informations, cliquez ici www.hartmann-tresore.fr.

Comment déterminer le niveau de sécurité d’un coffre ?

Le niveau de sécurité se différencie suivant le genre de coffre de sécurité qu’on a choisi. Les coffres à taille réduite sont parfois moins sécurisés que ceux de grande taille. Vous devrez également tenir compte d’une multitude de critères comme l’humidité, la protection contre les incendies, les chocs, l’air et bien évidemment contre une éventuelle intrusion.

Nombreux sont les niveaux d’épaisseurs proposés sur le marché. Il faut croire que plus la caisse est épaisse, plus sa sureté est élevée. Il est aussi possible d’opter pour un coffre muni d’un anti-sciage, d’une porte anti-arrachement et même d’un anti-enfoncement.

Le coffre-fort à poser s’attache à même le sol via des chevilles chimiques ou métalliques. Ces chevilles sont fermées dans une surface jointoyée. Cela permet donc de l’immobiliser fortement et prive tout cambrioleur de le transposer. Le prix d’un coffre pareil varie suivant ses normes, son niveau de sécurité, ses équipements ainsi que ses homologations.

Selon vos exigences, le coffre ignifuge peut être équipé d’un petit clavier électronique ou d’une entrée biométrique qui vise à renforcer l’efficacité de l’équipement. La différence entre un coffre-fort à poser et un coffre-fort encastrable est basée fortement sur son installation. Par conséquent, le petit coffre fort encastrable s’encastre totalement dans une paroi de votre pièce prévue à cet effet. A installer dans un muret porteur, la caisse est intégralement fermée dans le béton et couvre à 100 % de toute mauvaise foi visant à le déplacer.

Critère basé sur le fonctionnement de la petite porte

Il existe aujourd’hui de nombreux types de systèmes d’ouverture dédiés à votre futur coffre-fort. La petite ouverture électronique s’ouvrant et se fermant en utilisant un code secret numérique est très commode à programmer. Le coffre habituel à clé ainsi que les mobiliers à combinaison sont aujourd’hui considérés comme démodés.

Ces derniers existent en deux modèles, dont le premier est muni d’une serrure polycadrans ainsi que le simple cadran. Cette méthode utilise un ou plusieurs petits disques qui tournent pour la fermeture et l’ouverture. Grâce à la combinaison des cadrans et de la clé, on dirait que le modèle dispose d’une double sécurité.

Combien coûte l’achat d’un coffre-fort ?

Avec les pourcentages de braquages en augmentation, récemment, plusieurs personnes décident désormais d’acheter un coffre-fort. En effet, avoir un coffre-fort chez soi offre de nombreux avantages. En plus de garder en sécurité tous les objets chers ou de valeur (telle qu’une collection de timbres, les souvenirs, l’argent liquide ou les bijoux de famille), le coffre-fort arrive aisément à résister aux effractions, mais également à un incendie ou tout autre dégât. C’est donc un équipement indispensable pour se rassurer.

Le prix d’un tel dispositif dépend en principe de son niveau de sécurité. Il y a ainsi deux sortes de dispositifs de conservations sur le marché, le coffre-fort encastrable et le coffre-fort à poser. Au coût d’achat du nouveau coffre devra s’annexer le prix de la pose. La qualité de la pose a un effet direct sur la portée de la protection, c’est pourquoi confier cette tâche à un spécialiste de la sécurité reste la solution la plus sûre pour une installation en bonne et due forme.

Quels sont les coffres-forts à votre disposition ?

Vous êtes propriétaire de biens nécessitant une sécurité renforcée contre un vol imprévisible ou pour faire face à un incendie voir une inondation ? Alors le coffre-fort solutionne vos attentes. Nombreux sont les modèles que vous pourrez trouver sur le marché. Pour vous aider, voici les divers dispositifs parmi lesquels vous pourrez dénicher celui qui réponde à vos besoins.

D’abord, il y a le coffre-fort encastrable, le modèle à poser, la mallette de sécurité et l’armoire forte. Comme on l’a vu précédemment, le modèle encastrable donne de nombreux intérêts. Seule une de ses faces est accessible. En plus, il peut être caché parmi tant d’autres objets décoratifs. Sa capacité est d’environ soixante litres.

Quant au coffre-fort à poser, il a la capacité d’être scellé à même le sol de la pièce. On pourrait également le mettre contre le mur. Il présente une large capacité de stockage avec un volume qui va jusqu’à 1000 litres. Comme c’est un meuble, il sera difficile à camoufler, mais son niveau de protection est très élevé.

La mallette de sécurité est fortement pratique. On peut la transporter facilement. En outre, elle est assurée en termes de sécurité. Ce dispositif de protection de biens est idéal pour mettre à l’abri les documents de valeur ou pour sécuriser votre argent. D’autant plus, elle est justement faite pour les personnes qui se déplacent fréquemment. Le coffre vous couvre du vol, de l’eau et du feu. Il résiste autant aux chocs.

L’armoire forte ignifuge est également très profitable pour ceux qui cherchent une large capacité de protection. Elle est utilisée dans le but d’assurer vos bijoux, vos documents importants et même vos documents confidentiels. Son niveau de sécurité est élevé grâce aux parois épaisses. Par ailleurs, une armoire-forte est parfois dotée d’une multitude de rangements avec des tiroirs et des étagères. Sa capacité maximale de stockage est de 1000 litres.