Bien choisir la carte SIM pour une alarme GSM ?

Publié le : 12 juin 20183 mins de lecture

Une alarme GSM doit être munie d’une carte SIM pour garantir l’alerte en cas d’incident. Ainsi si un cambriolage a lieu dans la résidence, l’occupant sera informé via des alertes par SMS. Pour s’assurer de la bonne marche du processus d’alerte, certains critères sont à prendre en compte lors du choix de la carte SIM.

Une carte SIM conforme

Les alarmes GSM sont dotées de transmetteur RTC. Pour pouvoir fonctionner, elles doivent comprendre des cartes SIM. Certains systèmes sont livrés avec des SIM, tandis que d’autres n’en comportent pas. Dans ce cas là, il va falloir acheter une carte SIM. Pour cela, vous devez consulter le fournisseur qui a fourni l’alarme pour prendre conseils. En effet, vous devez choisir une carte SIM pour alarme conforme. Vous devez vous assurer de la couverture du réseau de la carte SIM dans votre habitation. En ce sens, vous pourriez obtenir les alertes SMS à temps en cas d’intrusion dans votre domicile. Un professionnel sera aussi vous conseiller sur le voltage nécessaire. En général, la carte SIM d’une alarme gsm est disponible à 3 ou 5 volts.

L’abonnement

Pour l’achat d’une carte SIM pour alarme, vous avez le choix entre une carte SIM prépayée et une carte SIM par abonnement. Dans la première option, assurez-vous bien que vous n’aurez pas à retirer la carte de la centrale de l’alarme lorsque vous devriez la recharger. Lorsque ce processus est trop répété, l’alarme risque de s’enclencher même sans incident. De plus, cela facilite le déchargement de l’appareil. Dans la seconde option, soit une carte par abonnement, les choix et tarifs sont très variés. Le prix minimum de l’abonnement mensuel est de 2€ (incluant des SMS), mais chaque opérateur est libre de fixer ses propres tarifs.

Le type de carte SIM

Pour la mise en marche d’une alarme gsm, vous avez le choix entre une carte SIM classique et une carte SIM pour alarme. Les cartes SIM pour téléphone sont proposées à moindres coûts. Pourtant, tous les modèles ne sont pas forcément compatibles avec les centrales d’alarme. Certains sont seulement dédiés aux téléphones. Le choix d’une carte SIM classique ne pose pas de problème tant qu’elle fonctionne correctement. Les cartes SIM pour alarme, quant à elles, sont plus coûteuses. Cependant, elles sont souvent recommandées par les installateurs d’alarme. Les cartes SIM pour alarme ont été spécialement conçues pour fonctionner avec les alarmes. De plus, elles font l’objet d’une certification. En général, une carte SIM pour alarme fonctionne avec tous les opérateurs et garantir ainsi une meilleure couverture de réseau. Vous pouvez acquérir ce type de SIM auprès du fabricant de l’alarme gsm ou d’un opérateur classique.

Plan du site