Quel modèle de coffre-fort choisir pour sécuriser vos objets de valeur ?

Quel modèle de coffre-fort choisir pour sécuriser vos objets de valeur ?

Vous voulez sécuriser vos objets de valeur ? Achetez un coffre-fort. Mais comment trouver le bon modèle ? Quels sont les éléments à considérer pour ne pas se tromper au moment de l’achat ?

Le modèle du coffre-fort

Dès le départ, délimitez l’emplacement de votre coffre-fort : la pièce, le type de pose, etc. Cette étape vous permettra de déterminer le type de coffre-fort le plus approprié :

·        Un modèle à poser :

Ce type de coffre-fort sera fixé au sol ou au mur à l’aide de la visserie et des chevilles fournis par le fabricant. De la sorte, vous devez percer quelques trous dans les endroits stratégiques. Ce type de coffre-fort est conseillé si vous êtes locataire, car si vous déménagez, vous pouvez l’emporter avec vous. Son inconvénient ? Il est difficile à cacher ! Pensez donc à le fixer solidement et à trouver un bon emplacement pour ne pas attirer l’attention des visiteurs.

·        Un modèle à encastrer ou à emmurer

Il est scellé dans un mur ou dans le sol comme le coffre fort Hartmann. Pour l’installer, il faudrait réaliser quelques travaux de maçonnerie. Toutefois, c’est le modèle le plus résistant face aux tentatives d’effraction. Pourquoi ? Parce que seule la porte sera visible. Ainsi, les cambrioleurs seront tenus de travailler sur place pour le forcer. De plus, il peut être dissimulé derrière un cadre, un tableau, un tapis… Cependant, il faudrait prendre en compte l’épaisseur du mur pour déterminer l’épaisseur maximum du coffre-fort.

En tout cas, le coffre-fort doit être de qualité et ne doit pas nuire à votre décoration. Vous manquez d’inspiration ? Jetez un œil sur les modèles vendus par Hartmann Tresore !

La dimension et la fermeture

La taille dépend du volume des objets que vous souhaitez mettre à l’intérieur. Mettez-les dans une boite pour avoir une petite idée de la dimension nécessaire. Ensuite, essayez d’optimiser la place, car plus la taille est grande, plus il sera difficile à dissimuler. Avec les produits Hartmann pro, vous n’aurez que l’embarras du choix…

Attention ! Vous pouvez aussi vous tourner vers une armoire forte Hartamann si vous avez des gros volumes d’objets à protéger.

Pour ce qui est du type de fermeture, vous avez plusieurs options, quelle que soit la marque (Hartmann Tresore…) : la clé, le cadenas, la clé et la combinaison mécanique ou la combinaison électronique. Si plusieurs personnes doivent avoir accès au coffre, mieux vaut opter pour le mode de fermeture biométrique. En tout cas, si vous voulez une protection optimale, préférez une serrure certifiée A2P. Elle peut résister aux tentatives d’effraction pendant 15 minutes.

Les autres options

Si vous prévoyez d’acheter un coffre-fort Hartmann Tresore, pour vous garantir une bonne résistance aux cambriolages, assurez-vous que votre coffre-fort soit assez solide. Exigez donc des produits suivant les normes EN 14450, EN 1143-1 ou les classes A2P. Si vous voulez sécuriser vos biens contre l’incendie, privilégiez un coffre-fort avec une norme incendie. Vous avez le choix entre un coffre pouvant protéger les objets de valeur pendant 30, 60 ou 120 minutes. Enfin, vous pouvez aussi vous pencher sur un coffre-fort étanche pour protéger vos affaires en cas d’inondation.