Quel kit alarme choisir pour une meilleure protection

Quel kit alarme choisir pour une meilleure protection

A l’heure actuelle, le vol par effraction ou tentative d’intrusion est de plus en plus fréquent dans l’hexagone que la sécurité est même devenue une priorité pour les propriétaires. En effet, en supplément des volets roulants et des barreaux de sécurité, ils ne peuvent pas se passer d’une alarme maison pour renforcer la protection de leurs biens et famille. Cependant, sur le marché une pléthore d’alarmes de maison fait que le choix n’en est pas simple.

Kit alarme filière ou alarme sans fil ?

L’alarme filière et l’alarme sans fil sont les deux principaux types d’alarmes maison. Chacun d’eux est efficace pour garantir la sécurité de maison et présente d’une part des avantages et d’autres parts des inconvénients. Ainsi, l’alarme sans fil est un système évolutif, facile et rapide à installer et confortable à l’usage, car les divers éléments qui contribuent à son fonctionnement communiquent par liaison radio avec la centrale d’alerte permettant le paramétrage du système. Ses inconvénients résident dans leur susceptibilité à des brouillages au niveau de l’onde radio et à des risques de piratage. Tandis que le système d’alarme de maison filière dont les composants sont reliés par des fils avec le central est aussi fiable et protecteur, et même si l’on coupe le fil, son système de signalisation se met toujours à déclencher l’alerte. En contrepartie, il demande de grands travaux pour être installé, car on doit l’encastrer dans les murs. En conclusion le type filière est spécialement idéal pour une maison en cours de construction. De toute façon ce modèle rudimentaire d’anti-intrusion disparait petit à petit chez les spécialistes d’alarme maison comme www.tike-securite.fr.

Comment choisir un kit alarme sans fil ?

Vous l’aurez compris, le système d’alarme de maison sans fil est une solution anti-intrusion parfaite pour protéger une maison déjà bâtie. Toutefois, son choix ne doit pas être réalisé au hasard ou plus précisément le choix des accessoires contenus dans le kit, car chacun d’eux est adapté à des besoins propres. En effet, il doit dépendre de la configuration et surface du périmètre à couvrir de votre habitation ainsi que des critères liés à votre mode de vie (vous êtes souvent absent ? vous avez un animal de compagnie ? etc.). Que vous choisissiez une alarme sans fil fonctionnant avec réseau GSM (alarme GSM) ou par connexion wifi ou réseau téléphonique (alarme RTC) ou mixte et quel que soit le mode de contrôle (smartphone, télécommande, badge) assurez-vous que le kit comprenne suffisamment de détecteurs de mouvement et détecteur d’ouverture. Vous devriez également ne pas négliger la qualité sonore de la sirène d’alarme en veillant à ce qu’elle soit élevée et perceptible pour effrayer et faire fuir l’intrus.

Choisir les accessoires complémentaires

Le dispositif anti intrusion a connu des évolutions allant des alarmes classiques à des systèmes de vidéosurveillance connectés et des options domotiques. Ainsi, certains kits d’alarme sans fil sont beaucoup plus complets, alors que certains autres n’en contiennent que très peu et vous obligent à en ajouter après l’achat pour les compléter. En effet, vous pouvez ajouter une sirène d’extérieur, une alarme anti-arrachement, une caméra IP, gadget de contrôle à distance, etc. pour optimiser sa fonction protectrice. Seulement, assurez-vous qu’ils soient compatibles avec la centrale d’alarme. En outre, la plupart des générations modernisées de système d’alarme sans fil sont compatibles avec des fonctionnalités domotiques telles que des détecteurs de fumée, de fuite d’eau et de gaz, certains sont même équipés d’option de contrôle des volets roulants et d’éclairage. Cependant, vous devrez tenir compte du niveau de protection que vous désirez afin de ne pas réaliser des dépenses inutiles. Enfin, avant de vous lancer directement dans la quête de kit alarme, vous êtes conseillé de consulter des comparatifs dédiés ou pourquoi pas demander l’avis d’un expert de sécurité comme tike sécurité par exemple.