Alarme anti-intrusion : une solution pour une sécurité optimale

Alarme anti-intrusion : une solution pour une sécurité optimale

Avoir un système d’alarme performant vous permet de mieux sécuriser vos biens et vos proches. Disponible en différents modèles, ce dispositif de protection anti-intrusion vous permettra de prévenir les secours à temps et d’éviter plus facilement les effractions, de jour comme de nuit. Découvrez dans cet article les avantages de ce dispositif, ainsi que quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Mettre une alarme anti-intrusion en place, pour quelles raisons ?

Les cambrioleurs sont de mieux en mieux équipés à l’heure actuelle. Même si vous vous enfermez à double tour, ils disposent toujours des accessoires et des techniques qu’il faut pour ouvrir vos serrures. Seul un système d’alarme maison performant mis en place par des spécialistes du secteur comme spvi.fr/alarme-anti-intrusion-grenoble-chambery-annecy/, peut ainsi vous assurer une protection optimale.

Avec un dispositif anti-intrusion moderne, toute tentative d’effraction est détectée en quelques secondes, et les services de secours sont alertés dans l’immédiat pour vous venir en aide. Même si vous n’êtes pas chez vous, vous êtes informé instantanément de l’incident dès que votre alarme est déclenchée. La centrale d’alarme vous contacte par sms, par mail, ou via un appel, et cette technique vous permet de prendre les mesures nécessaires dans les meilleurs délais. Et même si vous habitez dans une maison à plusieurs niveaux, il est possible de programmer les détecteurs d’intrusion par zone, de manière à ce que le rez-de-chaussée, par exemple, puisse aussi être sécurisé, même si vous dormez à l’étage. Avec un bon système d’alarme anti-intrusion, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles la nuit, partir en vacances sans à vous inquiéter de la sécurité de votre maison, ou encore aller travailler dans la journée en toute tranquillité.

Quel type d’alarme anti-intrusion choisir pour protéger votre résidence ?

Parmi les produits les plus fiables en matière de sécurisation figurent l’alarme anti-intrusion filaire et l’alarme anti-intrusion sans fil. Pour le premier, les dispositifs sont raccordés entre eux par des câbles. Il est alors impossible qu’ils soient assujettis aux différentes perturbations pouvant être occasionnées par les ondes radio. Pour ce qui est du second, tous les composants sont moins complexes et s’adaptent à différentes formes de structure. Ils communiquent par des ondes radio, et leur installation ne requiert pas la réalisation de passes dans les murs.

Dans tous les cas, pour prévenir les intrusions, l’alarme appartement ou maison que vous installez est toujours équipée d’un détecteur de mouvement, d’un système de contrôle à distance, et d’une centrale d’alarme. Elle est également accompagnée d’un transmetteur téléphonique, et peut être mise en relation avec votre tablette ou smartphone pour que vous puissiez l’enclencher à distance lorsque vous êtes absent.

Choisir son alarme anti-intrusion : sur quels critères se baser ?

Avant d’installer une alarme, choisissez la vôtre en fonction de vos besoins. Si vous voulez simplement faire partir les personnes mal intentionnées, optez pour un dispositif sonore qui les fera fuir dans l’immédiat. Penchez par contre pour un modèle silencieux si vous voulez que les malfaiteurs soient pris en flagrant délit. Avec ce type d’équipement en effet, l’alarme est déclenchée en cas d’intrusion et les équipes d’intervention sont prévenues sans que les cambrioleurs s’en rendent compte. Et si les enregistrements d’image vous intéressent, les installations équipées d’une caméra de surveillance vous conviendront parfaitement. Évidemment, vous devez toujours tenir compte de votre budget pour choisir le niveau de complexité du dispositif que vous pensez acheter.